0
Pour soutenir la prévention, la préparation et la riposte y compris certaines activités régionales contre le coronavirus, le gouvernement des Etats-Unis a octroyé ce mardi 28 avril 3 millions de dollars américains supplémentaires à la RDC.

“Ces ressources seront utilisées pour soutenir les équipes d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparer les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de la santé et fournir un appui technique aux laboratoires. Cette somme porte à 17,4 millions de dollars l’appui total des Etats-Unis à la riposte au Covid-19”, lit-on dans le communiqué de l’Ambassade des USA en RDC et dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Depuis début janvier, le personnel des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Kinshasa ont aidé la RDC à se préparer et à riposter à cette pandémie, dans plusieurs secteurs.








“L’objectif de la riposte sanitaire mondiale des CDC au Covid-19 est de limiter la transmission inter-humaine et de minimiser l’impact mondial du Covid-19 grâce à un partenariat avec la RDC et d’autres pays et partenaires…”, indique t-il.

Il sied de rappeler que depuis l’an 2000, les Etats-Unis ont fourni plus de 1,6 milliards de dollars en aide sanitaire et plus de 500 millions de dollars pour appuyer la riposte de l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

J.NK/L’INTERVIEW.CD
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top