L’Université Officielle de Bukavu (UOB) a présenté ce mardi 5 mai, un respirateur artificiel au gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi. Conçu localement par les ingénieurs de cette université publique, ces respirateurs seront utilisés par les hôpitaux pendant cette période où le pays est touché par le covid-19, mais également pour les nouveau-nés et autres patients en difficulté respiratoire.




Conduite par le recteur Jean-Berckmans Muhigwa, la délégation de l’UOB a sollicité l’appui du gouverneur de province pour soutenir et renforcer l’atelier qui servira à la fabrication des autres respirateurs.







Pour sa part , le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a salué le travail abattu par cette université dans la lutte contre la pandémie du covid-19, tout en promettant son appui aux initiatives locales.




Rappelons que c’est l’Université Officielle de Bukavu qui dirige la commission scientifique provinciale de riposte contre la pandémie du coronavirus.
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top