Liens commerciaux

0


Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu au travers son ministre de la santé a annoncé mardi 26 Mai qu’un cas testé Positif au Covid-19 depuis le Rwanda a été stoppé à la grande barrière en ville de Goma au Nord-Kivu, lundi 25 mai.

Selon le Ministre Provincial de la santé, il s’agit d’un chauffeur d’une trentaine révolue de nationalité Tanzanienne qui est arrivé de la Tanzanie dans la suite d’un convoi des véhicules poids lourds transportant des vivres d’une organisation internationale. Avant de tenter d’entrer en RDC, explique le Ministre, ce cas a été testé au Rwanda où il était en transit avant de poursuivre son chemin sans avoir vu les résultats de la riposte Rwandaise.










Dr. Moïse Kanyere explique que c’est grâce à la collaboration entre le Rwanda et la RDC que le chauffeur a été vite repéré avant d’être contraint à décharger sa marchandise sans quitter son volant et sa cabine et cela pour éviter une nouvelle vague des contaminations en cette période où la ville de Goma compte 9 cas positifs au Covid-19 et qui sont pris en charge au centre de traitement.

Après le déchargement, poursuit le Ministre, le cas confirmé a été ramené au Rwanda où il a été conduit par une escorte de l’équipe médicale Rwandaise jusqu’à la frontière Tanzanienne pour regagner son pays d’origine et y être pris en charge.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 2.403 cas, dont 2.402 confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 68 décès (67 cas confirmés, 1 cas probable) et 340 personnes guéries.
Tommy Lupemba, à Goma
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top