La commission PAJ de l’Assemblée nationale sera en séance de travail ce mardi 23 juin à 11 heures pour examiner et si possible adopter les trois propositions de loi introduites par les députés Aubin Minaku et Carry Sahara sur la réforme du système judiciaire, annonce Lucain Kasongo, président de ladite commission.












Les trois propositions de loi déposées par ces deux élus du Front Commun pour le Congo (FCC) ont suscité une clameur publique sans précédent. Une certaine opinion nationale, le parti au pouvoir, la société civile et les magistrats fustigent la démarche du FCC « à vouloir accorder plus de pouvoir au ministre de la Justice au détriment des Procureurs de la République ».



Ce que rejette les auteurs des propositions des loi en question. Aubin Minaku estime que ces propositions de loi « visent à ramener de l’équilibre entre le Gouvernement et le pouvoir judiciaire ».





Rachidi Mabandu
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top