Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0


L’élection du Premier vice-président aura bel et bien lieu ce vendredi 12 juin 2020. L’Assemblée Nationale qui s’accroche à l’exécution de son calendrier électoral tel que publié depuis le 04 juin dernier, invite les Députés à prendre part à la plénière qu’elle a convoquée pour ce faire. Dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, la chambre basse du parlement précise que cette séance plénière comportera un seul point à l’ordre du jour.

« Le bureau de l’Assemblée Nationale invite les Députés Nationaux à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 12 juin 2020 à 10 heures précises dans la salle de congrès du Palais du Peuple. L’ordre du jour comporte le point ci-après : l’élection et l’installation du Premier vice-président de l’Assemblée Nationale », peut-on lire sur ce communiqué du 11 juin dernier signé par son rapporteur Célestin Musao Kalombo.












Cette chambre législative a au cours d’un point de presse tenu jeudi 11 juin à Kinshasa rejetté la décision du conseil d’État au motif qu’elle est irrégulière, inique et insconstititionnelle. D’après Boniface Balamage, 2e Vice-pésident de l’Assemblée nationale, le conseil d’État est incompétent pour statuer sur les actes de l’Assemblée nationale, alors que celui-ci avait dans son arrêt du 10 juin demandé la surseance du processus visant le remplacement de Jean-Marc Kabund.



Josué Mfutila
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top