Liens commerciaux

0



Le Front Commun pour le Congo (FCC), coordination provinciale du Maniema était dans le rue ce mardi 28 juillet 2020, pour soutenir les institutions et constitution du pays.

Le FCC/Maniema demande à ses partenaires politiques du Cap pour le Changement (CACH), de faire l'équilibre des pouvoirs entre le Président de la République et d'autres institutions du pays.

« Le FCC n'est pas d'accord pour que les deux chambres  du parlement soient réduites tout simplement en chambres d'enregistrement », tonne le camp de Joseph Kabila. 

Il dit soutenir « à bras-le-corps » la prise de position du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba face à la controverse sur le contreseing du vice-premier ministre, ministre de l'intérieure sur les dernières ordonnances présidentielles de mise en place dans l'armée et dans la magistrature.

Encadrés par la police, les manifestants ont déposé leur mémorandum à l'Assemblée provinciale du Maniema et aucun incident majeur n'a été signalé pendant la manifestation.

Il sied de signaler que cette marche était prévue pour le samedi 25 juillet dernier mais avait été renvoyée à ce mardi pour des « raisons organisationnelles ».

Morisho Tambwe, à Kindu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top