Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0



Dans sa correspondance datant du 16 juillet 2020 ayant comme objet : information marche du 19 juillet 2020, le Comité Laïc de Coordination (CLC) informe le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka à propos de sa marche de ce dimanche 19 juillet 2020 qui aura lieu à Kinshasa avec des mouvements citoyens partenaires.

Le point de rencontre de cette manifestation aura lieu au Marché de la Liberté, dans la commune de Masina à Tshangu, d’après le programme tracé par le professeur Isidore Ndaywel, le coordonnateur national du CLC.

Selon la correspondance, l’itinéraire se présente comme suit :

  • Boulevard Lumumba – Terrain vague du boulevard Triomphal en face du stade des martyrs.

« Cette marche a pour objectif d’exiger la mise en place d’une Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) véritablement crédible et le retrait des propositions des lois de caporalisation de la magistrature », lit-on dans cette correspondance.

Et de poursuivre:

« Nous vous saurons gré de bien vouloir instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche citoyenne qui s’inscrit du reste, dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentales garantis par la Constitution de la République. »

Le Comité Laïc de Coordination dit avoir pris toutes les dispositions, en ce qui concerne le respect des mesures barrières liées à la pandémie de la Covid-19, pour le bon déroulement de ladite marche.

Notons que le Gouverneur de la ville de Kinshasa a déjà interdit toutes les manifestations en arguant les mesures d’urgence contre la pandémie du Covid-19.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top