La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga, a entamé jeudi une mission d’inspection dans la province du Kongo Central.

Selon une dépêche de l’ACP, la ministre d’État a commencé sa mission à Mbanza-Ngungu, où elle a visité les installations du bureau provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Kongo Central 3, le chantier du bâtiment en construction de l’antenne de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Mbanza-Ngungu et l’inspection territoriale du travail.

« Après le Haut-Katanga et le Lualaba, c’est le tour de la province du Kongo Central pour s’enquérir de l’impact de la COVID-19 sur les entreprises.
Cette mission aura également pour objet de se rendre compte des conditions de fonctionnement des établissements publics sous tutelle », a dit la ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale.

Et d’ajouter: « la journée de ce jeudi 30 juillet au Kongo Central était consacrée à la visite des entreprises du secteur du Ciment pour les encourager à préserver l’emploi malgré la COVID-19 qui a frappé certaines d’entre elles. »

À son arrivée à Mbanza-Ngungu, la ministre Néné Nkulu Ilunga a été accueillie par le ministre provincial du Travail, Intérieur et Santé du Kongo Central, Nestor Mandiangu qu’accompagnait l’administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka, en présence de quelques responsables provinciaux des entreprises de son secteur.

Dans son mot d’accueil, le directeur provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Kongo Central 3, Ignace Mbambu Kisadi Nzimbu, a présenté brièvement son bureau.

Après Mbanza-Ngungu, la ministre d’État en charge de l’Emploi, travail et prévoyance sociale a poursuivi sa mission à Kimpese par la visite des cimenteries PPC Barnet et CIMCO, avant de se rendre à Matadi.

Son programme de séjour à Matadi prévoit, vendredi, une réunion avec tous les services sous tutelle, une série de visites à la CNSS, à l’INPP, à l’Office national de l’emploi (ONEM), à la Minoterie de Matadi (MIDEMA), à Matadi Getway Transit (MGT) ainsi qu’une rencontre avec l’intersyndical.

Une rencontre est également prévue avec le gouverneur de la province du Kongo Central.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top