0



La famille politique de Joseph Kabila, au Nord-Kivu ne sera pas dans la rue ce jeudi 23 juillet 2020, comme prévu.

Sa marche de soutien au bon fonctionnement des institutions du pays et au respect à la constitution a été reportée à samedi 23 juillet prochain, contrairement aux coordinations des autres entités dont celle nationale, qui vont déferler dans les rues ce même jeudi.

Dans un message relayé dans la presse, le communicateur du FCC en ville de Butembo informe que la plateforme politique de l'ancien de l'État congolais au Nord-Kivu a décidé de ce report pour des raisons d'organisation et d'harmonie en province.

Toutefois, Philémon Matumo rassure qu'il ne s'agit pas d'une désolidarisation d'avec l'appel lancé au niveau national.

"La marche est reportée dans la ville de Butembo et aussi dans toute la province du Nord-Kivu pour des raisons d'harmonie entre les entités. La coordination provinciale du FCC a estimé que nous pouvons manifester le samedi tout en étant en solidarité avec la coordination nationale du FCC à Kinshasa", révèle-t-il à 7SUR7.CD

Ce rendez-vous du Front commun pour le Congo qui tombe après celles initiées par l'UDPS et l'opposition congolaise semble très attendue aussi bien dans la capitale qu'à l'intérieur du pays.

En ce moment où une sorte de méfiance parait s'installer entre partisans de principales plateformes politiques, la démonstration des forces ne semble pas démise.

Isaac Kisatiro, à Butembo

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top