L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aile Kibassa, section Kongolo a exigé au gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanza Mbala de démissionner. 

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, mercredi 22 juillet 2020, Cédric Mashangao Lugunda, fédéral de l'UDPS aile Kibassa section Tanganyika, a accusé le gouverneur Zoé Kabila de mégestion.

Pour Cédric Mashangao Lugunda, Zoé Kabila Mwanza Mbala n'a jamais prêté attention aux préoccupations de sa population. 

"On a présenté nos doléances au gouvernent provincial pour la réhalitation du pont Kabondo que lui-même a démoli mais sans succès. Grâce à l'investissement total des personnes de bonne volonté, ce pont est  en train d'être réhabilité. Quand les particuliers commencent à faire la tâche du gouvernement, ce que ce dernier est irresponsable", a déclaré Cédric Mashangao Lugunda. 

Et de renchérir : "Zoé Kabila ne mérite pas la province du Tanganyika. Sa gestion laisse à désirer. Il doit donc démissionner" 

L'interfédéral de cette formation politique estime que le jeune frère de Joseph Kabila (président honoraire de  la RDC), n'a jamais inscrit sur sa feuille de route la localité de Kongolo, en ce qui concerne sa modernisation et son urbanisation. 

"Il y a des écoles construites sans normes urbanistiques. Il y a des bureaux de l'état qui sont construits en pailles.  C'est grave !", s'est-il exclamé. 

Aux griefs mis à la charge de l'exécutif provincial s'ajoutent l'insécurité persistant dans le territoire de Nyunzu.  

Les miliciens twas Apa na pale opèrent dans les environs du territoire de Nyunzu. Il y a quelques jours, ces hors la loi avaient lancé une attaque à Mugunga. 19 personnes ont été tuées et il y a eu aussi des blessées. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top