Liens commerciaux

0





Dans un télégramme datant du 15 juillet et parvenu ce Jeudi à POLITICO.CD, Gilbert Kankonde Malamba appelle le Gouverneur Walle Lufungula et le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Gilbert Bokungu à s’abstenir des initiatives tendant à exacerber les tensions de nature à perturber le bon fonctionnement des institutions dans leur juridiction.

Le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières invite tout de même les deux institutions provinciales, actuellement en bras de fer, autour d’une motion, à privilégier la franche collaboration et l’intérêt supérieur de leur entité.

Dans la suite du télégramme, Gilbert Kankonde instruit les deux institutions à rester dans l’esprit de son message du 17 juin 2020 portant Nº079 et appelant à une franche collaboration.

Le ministre d’État en charge de l’intérieur appelle ainsi Walle et Gilbert Bokungu à s’y conformer strictement.

Signalons que depuis plus de deux semaines du vote d’une motion de censure contre le gouvernement Walle, les violons ne s’accordent plus, en province de la Tshopo, entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant.

La cour d’appel de Kisangani va rendre son arrêt endéans 30 jours et ceci, après l’audience du mardi 14 juillet consacrée à la requête de l’initiateur de ladite motion, le député provincial Paulin Ledongolia, pour le recomptage des bulletins.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top