Liens commerciaux

0




 Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fait la ronde ce lundi 10 août 2020 dans certains écoles de Kinshasa, la capitale de la RDC, à l'occasion de la reprise des cours.

À l'Institut de la Gombe, qui a constitué la première étape de sa ronde, le successeur de Joseph Kabila a appelé les élèves à observer les gestes barrières pour éviter la propagation du coronavirus.

"On a privilégié les classes terminales. Tout se passera bien, nous allons y veiller, soyez tranquilles. En revanche, ce que nous allons vous demander c'est de faire attention par rapport à la maladie à coronavirus. C'est vrai que nous avons levé l'état d'urgence mais la maladie, le virus n'a pas disparu. Il est toujours là (...) Vous vous êtes des jeunes et les analyses ont démontré que les jeunes sont plus résistants que les personnes âgées mais attention, ils peuvent être porteurs de ce virus... C'est pour ça nous vous demandons d'observer l'extrême prudence. Je suis heureux de vous voir avec des masques, ça doit continuer tous les jours où vous serez ici à l'école", a déclaré le chef de l'État.

Dans la foulée, le président de la République a invité les élèves à s'attacher à Dieu car, dit-il, il a déjà béni la RDC étant donné que le pays n'a pas connu des catastrophes à cause de la covid-19 comme c'est le cas dans d'autres continents.

"C'est déjà la preuve qu'il aime notre peuple, qu'il aime notre pays", a martelé le 5ème président de l'histoire de la RDC.

Pour rappel, la reprise des cours de ce lundi en République Démocratique du Congo ne concerne dans un premier temps que les classes terminales.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top