Liens commerciaux

0




L’échange entre le Président de la République et le Patronat et nécessité de finaliser le cadre de collaboration entre le Gouvernement et la Cellule Climat des Affaires « CCA » a fait l’objet d’un point de communication du président de la République au cours de la 43è réunion du Conseil des Ministres, tenue ce vendredi 07 août, par visio- conférence.


Au cours de la séance de travail que le Chef de l’Etat a eue avec les représentants des associations et corporations du secteur privé et du secteur public représentant le patronat congolais, il lui a été fait part de nombreuses préoccupations du secteur, dans l’optique d’améliorer les conditions de travail, et par-delà, de favoriser la création et le maintien des emplois ainsi que la promotion des nouveaux investissements en RDC.


L’ensemble de ces doléances, propositions et mesures suggérées vont être examinées par la Cellule Climat des Affaires, créée au sein du Cabinet du Président de la République pour réfléchir sur cette thématique.


En temps opportun, les instructions appropriées seront données au Gouvernement sur la conduite à tenir.


Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, rappelé que lors de la 36ème Réunion du Conseil des ministres, qu’il avait instruit de considérer la Cellule Climat des Affaires « CCA » dans toute initiative relative à ce domaine et sous son leadership.

À ce propos, il avait annoncé à l’occasion la mise en place d’un cadre de collaboration entre la CCA et le Gouvernement afin de permettre que les actions dans ce domaine se tiennent en étroite concertation.

Ce cadre a déjà été transmis au Premier Ministre à qui le Chef de l’Etat a demandé de faire diligence pour sa validation imminente.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top