Liens commerciaux

0

 



Le Président de la République a engagé le Gouvernement à prendre toutes les dispositions pour matérialiser la mise en œuvre de la zone économique pilote de Maluku.

C’est l’un des points de communication du Chef de l’état au cours de la 45e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 21 août 2020 par vidéo – conférence.

Pour attirer les investisseurs et soutenir la croissance économique génératrice d’emplois, dans l’optique de réduire la pauvreté, le Gouvernement de la RDC s’est engagé dans la création des Zones économiques spéciales dont la zone pilote de Maluku bute, dans sa mise en œuvre, à quelques obstacles d’ordre juridique et financier.

le mardi 11 aout dernier, des échanges entre le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, et Alexis Indenge, président du Conseil d’Administration de la Compagnie de la Gestion de Maluku, entreprise qui avait gagné le marché de l’aménagement de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku ont eu lieu au tour de la sollicitation de l’accompagnement du gouvernement congolais pour voir la possibilité d’amorcer les travaux d’aménagement de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku qui va créer plus ou moins 2.500 emplois directs en attirant plus d’investisseurs au pays.

D’après Julien Paluku, la levée  attendue des mesures interdisant les vols et trafics migratoires va beaucoup aider son Ministère à réactiver les différents contacts très attirés par les potentialités dont regorge la RDC dans le secteur de l’Industrie, car la réidentification des potentialités avec la donne COVID-19 s’impose au pays. 

Pour sa part, le président du Conseil d’Administration de la Compagnie de la Gestion de Maluku évoque la possibilité de générer plusieurs emplois dans la réalisation de ce projet. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top