0



Roger Denzer, ambassadeur de la République confédérale de la Suisse en République démocratique du Congo, a, dans son discours à l'occasion de la fête nationale célébrée ce samedi 01 août 2020, exprimé la volonté de son pays de continuer à soutenir la RDC même en temps difficile, pour améliorer les conditions de vie de population.

« La Suisse reste disposée à continuer de soutenir la RDC sur la voie du développement, même en temps difficiles, en mettant l'accent sur l'amélioration des conditions de vie de nombreux congolais et congolaises qui se trouvent en situation de pauvreté », a déclaré Roger Denzer ambassadeur Suisse.

Pour ce qui est de la riposte contre le coronavirus, le représentant de la République Helvétique, a fait savoir que le soutien de son pays en RDC, s'élève à ce jour à plus de 4 millions de dollars.

« La Suisse soutient la RDC dans ses activités de lutte contre la covid-19 de manière cohérente dans le cadre de programmes nationaux et locaux du pays. Certains projets humanitaires et de développement que la Suisse continence en RDC ont été rencontrés sur les besoins sanitaires. En outre, les fournitures et le personnel d'aide humanitaire ont été transportés de la Suisse vers la RDC par un vol spécial à la mi-avril. Le soutien de la Suisse s'élève à ce jour à plus de 4 millions de dollars.», fait-il savoir.

Il sied de signaler que, le 1er août de chaque année depuis 1891, les Suisses célèbrent leur fête nationale pour commémorer le pacte fédéral qui est un accord de paix signé entre les représentants des trois cantons primitifs: Uri, Schwytz et Nidwald, rapidement rejoint par Obwald. À Kinshasa, ladite fête est célébrée à l'ambassade de la Suisse.

Roberto Tshahe

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top