0

 




Kabunangu Sheba, un membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), affirme que les réactions des membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ressemblent à des grimaces destinées à effrayer les bébés politiques. 

"Les réactions de certains membres du FCC ressemblent plus aux grimaces destinés à effrayer des bébés (politiques) mais que ces derniers prennent pour des blagues (qu'elles sont en réalité) et ricanent à exploser les poumons. Même le diable dans sa spécialité perfectionnée de la déception (mensonges et contre-vérités) ne peut convaincre ses propres disciples que le FCC avec son caractère de clientélisme et ses bandes de charlatans (bien que pas tous), constitue un groupe homogène", déclare-t-il.

Cependant, il indique que ces réactions ne peuvent pas freiner les actions du chef de l'État qui sont déjà en marche. 

"Pendant que ces réflexions bidons polluent les réseaux sociaux et médias avec leur parfum nauséabond pour prétendre éclairer une certaine opinion, la caravane béton armé continue son bonhomme de chemin. Rendez-vous au prochain communiqué du seul chef de l'Etat après ses consultations de la nation", ajoute Kabunangu Sheba.

Quant aux consultations annoncées pour la semaine prochaine, il fait savoir que le président de la République n'est pas inconscient pour risquer une démarche démesurée. 

"Le président n'est pas si inconscient pour risquer une démarche démesurée, vu la situation critique que traverse le pays tel que repris dans son message de ce vendredi 23 octobre. Bien de choses se sont faites au préalable, en occurrence la libération de la Cour constitutionnelle du joug de la prédation méchante de la République", souligne-t-il. 

Dans son adresse à la nation vendredi dernier, le chef de l'État a annoncé le début dès la semaine prochaine des consultations auprès des acteurs socio-politiques du pays en vue de recueillir leurs avis pour créer une union sacrée de la République. Si le FCC n'a pas encore réagi officiellement, certains de ses membres notamment Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a qualifié le discours de Félix Tshisekedi de non-conciliant et décevant. 

"C'est un discours décevant. J'ai même peur que ce ne soit pas que les membres du FCC qui soient déçus, mais aussi ceux de son propre parti politique", avait-il réagi à chaud après l'adresse du chef de l'État.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top