0

 




‘’ Face à ce que nous considérons comme une forfaiture, aucun député (ou sénateur ) FCC ne prendra part à cette cérémonie’’ de prestation de serment des juges constitutionnels prévue ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple, siège du Parlement Congolais.

À l'issue d'une réunion des parlementaires FCC, plateforme politique de l'ancien président de la République Joseph Kabila, François Nzekuye révèle, sur TOP CONGO FM, que "la rencontre a tourné essentiellement autour de la prestation de serment des juges nommés, par le président de la République, en violation de la Constitution".


Ce député FCC "prévient déjà qu'il y a des personnes malveillantes qui sont en train de confectionner des pancartes et T-shirt au nom des députés et sénateurs pour les faire porter aux personnes sans titres ni qualité pour faire croire que les parlementaires sont présents dans la salle".

Avant les parlementaires FCC, les présidents de deux chambres du Parlement, à qui le Chef de l'Etat a demandé de disponibiliser la salle de Congrès pour y organiser cette cérémonie, ont répondu que "nous ne saurons organiser ni en être partie partie prenante". 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top