Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, qualifie de

« comportement républicain » sa présence, mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple, à la prestation de serment de 3 juges constitutionnels alors que sa plateforme politique, le Front commun pour le Congo (FCC) avait appelé au boycott.

« Répondre à l’invitation du Chef de l’État, en tant que ministre du gouvernement, n’est pas une renonciation à mon appartenance à ma famille politique. C’est plutôt un comportement républicain », s’est justifiée l’Autorité morale du parti politique Congrès national congolais (CNC).

Et d’expliquer :

« Mes chers compatriotes, répondre à l’invitation du Chef de l’État, en tant que ministre du gouvernement, n’est pas une renonciation à mon appartenance à ma famille politique. C’est plutôt un comportement républicain.

Le FCC a demandé à ses membres de ne point prendre part à la cérémonie de prestation de serment de 3 juges constitutionnels qu’il a qualifiée de « procédure des nominations irregulière ».

Comme lui, quelques parlementaires et cadres du FCC, notamment, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, ont pris part à cette cérémonie.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top