0


"Dès aujourd'hui, l'espace compris entre le boulevard Triomphal et l'avenue de l'Enseignement est baptisé place Étienne Tshisekedi", annonce Augustin Kabuya aux militants de l'UDPS massés pour écouter leurs dirigeants à l'issue de la marche de soutient aux consultations nationales initiées par le Chef de l'Etat organisée ce samedi.








Le secrétaire général du parti présidentiel explique que cette décision se justfie par le fait que "c'est là où (Étienne Tshisekedi, père biologique de l'actuel Chef de l'Etat) a fait sa dernière sortie politique" avec un meeting regroupant toutes les forces acquises au changement. 



Contre la Coalition FCC-CACH 

"48 heures seulement ont suffi pour vous mobiliser. Cette marche s'est déroulée sur toute l'étendue de la RDC",  rappelle Jean-Marc Kabund.

"Nous n'avons rien cassé. Nous ne nous sommes battus. Nous ne sommes pas de violents. C'est eux qui cassent et nous font porter le chapeau", accuse le président a.i de l'UDPS. 




Dans un jeu de questions et réponses, "le peuple Congolais, soutien indéfectible de Félix Tshisekedi" s'est prononcé contre la Coalition FCC-CACH.

Par contre, ces militants se sont prononcés contre l'impunité et favorables aux poursuites judiciaires contre tous ceux qui ont commis de crime en RDC. 

À l'unanimité, ils ont soutenu les consultations nationales initiées par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, en vue de créer une union sacrée pour la nation.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top