0


Bruno Tshibala est présent, ce samedi 7 novembre, aux assises du Front commun pour le Congo (FCC) qui se tiennent à Safari Beach, à la partie Est de la ville de Kinshasa. L’ancien Premier ministre, pourtant parmi les invités de Félix Tshisekedi vendredi dernier dans le cadre des consultations nationales, n’a pas fait le déplacement du Palais de la Nation. Tout comme Matata Ponyo, tous deux sociétaires de la plateforme de Joseph Kabila.

Bruno Tshibala, le dernier chef du Gouvernement sous l’ère Kabila, avait simplement boycotté l’invitation du Président de la République. Ce cadre du FCC n’aurait fait que respecter les consignes données par son mouvement politique. Le FCC, rappelle-t-on, avait interdit à tous ses affidés de participer aux conclusions initiées par le Président de la République. Les rares membres de la plateforme qui n’ont pas respecté le mot d’ordre sont malmenés. Le cas du ministre de l’Urbanisme et habitat, Plus Muabilu Mbayu.

Le conclave du FCC, organisé en parallèle avec les conditions en cours au Palais de la Nation, permettra aux hommes de Joseph Kabila de lever les options sur les questions brûlantes d’actualité.

Rachidi Mabandu

 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top