0

Les consultations nationales initiées par le Président Félix Antoine Tshisekedi devait se clôturer la semaine dernière se prolonge à la semaine qui commence, du fait qu’elles se veulent inclusives et suite à l’engouement au palais de la nation. 

Nombreux sont des Congolais qui souhaitent que Félix Tshisekedi puisse rencontrer son prédécesseur J. Kabila pour pouvoir dégonfler la balle au bord de l’éclatement. 

 Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle évoque la possibilité de cette rencontre la semaine qui commence, “…ces consultations ont suscité un engouement sans pareil au niveau tant politique que social le Président de la République a voulu donner l’occasion à tout le monde pour pouvoir passer et donner sa contribution, d’autres délégations devaient venir des provinces, c’est ce qui a créé cette prolongation de quelques jours” a-t-il déclaré ce dimanche 15 novembre à la presse.  


 Sur la rencontre du Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Giscard Kusema précise, “…les invitations ont été lancées à toutes les forces représentatives et personnalités significatives, l’ancien président (Joseph Kabila) fait partie de ces personnalités pour avoir géré ce pays, il sera le bienvenu mais il lui appartient de confirmer sa participation, mais en ce qui concerne le Président de la République, il est disposé à le recevoir comme il l’a toujours fait“indique-t-il en conclusion. 


 BM
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top