0





Le regroupement politique Le Centre encourage le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement à revenir aux bons sentiments des débuts de l'Accord.

Pour ce regroupement qui prône le consensus, les deux plateformes politiques doivent privilégier la sauve-garde des acquis de l'alternance politique issue des élections du 30 décembre 2018 en mettant de côté leurs divergences.

C'est dans ce contexte qu'il "préconise un dialogue direct entre les deux hautes personnalités de la coalition FCC/CACH car l'avenir de la RDC en dépend",souligne un communiqué.

La coalition au pouvoir traverse des moments de crise depuis plusieurs jours. Le CACH de Félix Tshisekedi accuse ses partenaires de FCC de bloquer les actions du chef de l'État.

C’est cette crise qui est à la base des consultations que mène actuellement le Président de la République Félix Tshisekedi en vue de former « l’union sacrée ». Le Chef de l’Etat devrait annoncer des décisions importantes à l’issue des consultations entamée le 2 novembre. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top