0

 






Les services de sécurité en province du Nord-Kivu, annoncent ce mercredi 04 novembre 2020, l'interpellation de trois personnes présumées auteures de l'assassinat de l'homme d'affaires Simba Ngezayo, abattu en plein centre ville de Goma mardi dernier.

Ces présumés assassins étaient munis de deux armes du type AK 47. Les Forces Armées de la RDC affirment que certains de ces présumés assassins s'apprêtaient à s'en fuir pour le Rwanda quand les services de renseignements les ont appréhendés.

« C'était une opération ciblée des services des renseignements de la 34ième région militaire. Il fallait à tout prix mettre la main sur ces meurtriers de monsieur Ngezayo. Le travail a été fait dans la nuit au quartier Mapendo dans la commune de Goma, et le résultat, c'est ce que nous vous présentons aujourd'hui, ces 3 meurtriers sont déjà entre les mains des services des renseignements de la 34ième région militaire. Le monsieur que vous voyez là avec du sang, est celui qui a tiré le coup fatal, il est passé aux aveux », a déclaré le major Guillaume Ndjike, porte-parole de l'armée en province.

Pour l'instant, les autorités n'ont pas confirmé la tenue de leur procès mais affirment tout de même la poursuite des enquêtes.

Pour rappel, le mardi matin, des hommes armés ont abattu l'opérateur économique Simba Ngezayo en plein centre ville de Goma, alors qu'il venait de déposer ses enfants dans une école privée du quartier les volcans.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top