0
L’état de santé du directeur de cabinet du Président de la République , Vital Kamerhe ne cesse de se détériorer du jour au lendemain. D’après des sources très fiables, le proche allié du président de la République interné au centre Nganda en raison de la maladie se trouve dans un état très inquiétant.
 La même source renseigne que, Vital Kamerhe a perdu plus de 18kg et que sa tension va en decrescendo soit 8,5, l’homme serait inconscient et il a été placé sous assistance respiratoire.

 Lors de sa visite , le vice Ministre de la justice assumant l’intérim avait constaté un état critique du président de l’UNC et avait déclaré seule une évacuation urgente pourrait peut-être le sauver. Autres temps , autres mœurs ; alors que jadis le père du président actuel, Etienne Tshisekedi, opposant farouche au président Mobutu, bénéficia plusieurs fois d’évacuations sanitaires autorisées, (sinon financées) par le chef de l’Etat, il apparaît que son fils serait trop occupé par la fin des consultations nationales pour autoriser une telle mesure. 

 D’après certaine sources, Vital Kamerhe, condamné à vingt ans de travaux forcés aurait contracté la Covid-19 durant son séjour à la prison de Makala, mais selon d’autres informations, il pourrait avoir été victime d’un empoisonnement. 


 Condamné au même titre que samith jammal, l’homme d’affaire libanais, ce dernier a été autorisé à quitter le pays pour se faire soigner vu son âge, chose qu’on refuse jusqu’à ce jour à Vital Kamerhe. Notons que plusieurs analystes politiques ne cessent de solliciter une évacuation d’urgence de vital Kamerhe vu son état de santé , au cas où le pire arriverait à ce fils du Kivu ; seul le président de la République sera porteur de ce drame.

Par 24H.CD
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top