0



Ajouter une légende



« Nous partageons avec le Chef de l’Etat l’entendement de sa démarche en ce qui concerne l’Union sacrée de la nation », c’est ce qu’a dit Richard Muyej, Porte-parole des gouverneurs des provinces qui ont été reçu ce vendredi 13 novembre 2020, au Palais de la nation par le Président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations politique initiées pour la création d’une union sacrée.

« Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour la cohésion nationale. Nous sommes aussi d’accord sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une stratégie pour renforcer un camp par rapport à un autre », a expliqué le gouverneur Muyej.


Selon le Gouverneur du Lualaba, ils ont suggéré au Chef de l’Etat de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH.

“Nous avons suggéré au Chef de l’Etat de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH. Nous avons tout le respect pour cette haute autorité et nous faisons confiance en sa sagesse”, a dit le Gouverneur Muyej.

Rappelons que le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde avait dans un télégramme convoqué tous les gouverneurs des provinces à venir à Kinshasa pour participer aux consultations politiques.

De son côté, le Front commun pour le Congo (FCC) a dit être respectueux des concertations inter-institutionnelles, « c’est dans ce cadre que comme pour la Conférence des Gouverneurs, il a autorisé ses cadres Gouverneurs de province à rencontrer le Chef de l´Etat ».


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top