0

 


Ajouter une légende




L'ancien candidat président de la République, Théodore Ngoy, a déclaré à la presse ce jeudi 5 novembre 2020, avoir échangé en privé pendant quelques minutes avec le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.

Théodore Ngoy qui s'est rendu audit Palais dans le cadre des consultations présidentielles, a profité de l'occasion pour plaider la cause de ces deux clients à savoir : Les juges constitutionnels Jean Ubulu et Noël Kilomba, mis de côté depuis juillet dernier.

À en croire Théodore Ngoy, le président de la République a promis de s'assurer que les droits de ces deux juges soient respectés.  

"En ce qui concerne mes clients, le président de la République a été attentif et il m'a dit de le dire, qu'il va s'assurer que les droits de mes clients, que je réclame, soient respectés. Un juge à la Cour Constitutionnelle, ce que j'ai expliqué au président de la République, lorsqu'il est nommé surtout lorsqu'il vient du conseil supérieur de la magistrature, il a 8 jours pour faire le choix entre demeurer magistrat et exercer la fonction de juge à la Cour Constitutionnelle. Dire que mes clients auraient dû choisir quand le président les a nommés à la Cour [de cassation ndlr] n'est pas conforme au droit", a déclaré Théodore Ngoy.

Dans la foulée, Me Théodore Ngoy a signifié que le chef de l'État a également promis de s'assurer que ces deux juges perçoivent leurs salaires pendant deux ans conformément à la loi.

"Le président de la République m'a dit qu'il va considérer les droits qui les concerne, en particulier le fait que quand on cesse d'être juge à la Cour Constitutionnelle, on a droit au salaire pendant 2 ans. Le président de la République m'a dit qu'il va examiner la question", a renchéri Théodore Ngoy.

Pour rappel, Me Théodore Ngoy ne cesse, depuis un certain temps, de réclamer que justice soit faite en faveur de ses deux clients qui, affirme-t-il, ont été écartés de la Cour Constitutionnelle de manière illégale, donc en violation de la Constitution.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top