0





Les gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo ont été reçus ce vendredi 13 novembre 2020 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre des consultations présidentielles au Palais de la Nation à Kinshasa.

À la fin de la rencontre, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej qui a pris la parole devant la presse, a indiqué qu'ils ont suggéré au président de la République de trouver des voies et moyens pour renforcer la coalition FCC-CACH.

"Nous avons atterri en suggérant au chef de l'État de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH", a fait savoir Richard Muyej.

En outre, Richard Muyej a précisé que les gouverneurs ont le même entendement de la démarche du président Tshisekedi, celle de l'union sacrée de la Nation.

"Il s'agit pour nous d'un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale, de manière à réduire le risque de choc politique. Mais nous sommes aussi d'accord qu'il ne s'agit pas d'une stratégie pour consolider un camp contre un autre, ou un camp pour minorer un autre", a-t-il affirmé. 


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top