0

 


La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu en audience, ce jeudi 19 novembre 2020, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexel Sentebov. Les deux personnalités ont évoqué les perspectives des relations bilatérales entre les deux pays dans plusieurs domaines d’intérêt commun. Le Diplomate Russe a indiqué à l’issue des échanges que les deux personnalités ont tablé essentiellement sur la coopération entre leurs deux pays au sein des organismes internationaux comme l’Onu et aussi dans le domaine de la santé.


Il a indiqué qu’à ce jour, une délégation d’urinologues russes se trouve en RDC pour mener des pourparlers avec le ministre de la Santé de la RDC pour la formation des spécialistes congolais qui vont travailler avec les laboratoires mobiles livrés à RDC par la Fédération de Russie.


Il a ajouté que dans le cadre la lutte contre la Covid-19, la Russie a déjà apporté son assistance à la RDC. Il a annoncé l’arrivée prochaine en RDC des containers avec des équipements pour laboratoires fixes pour lutter contre les maladies contagieuses y compris la Covid-19.


Il a annoncé également l’arrivée par avion en RDC d’une cargaison avec des matériels nécessaires pour effectuer des tests contre la Covid-19.


La Pros.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top