La polémique est loin de toucher à son terme, et ce, au sujet de la problématique liée à la majorité parlementaire. Sans tergiverser, le vice-ministre de la défense Sylvain Mutombo, estime que cette question est très mal comprise par le commun de mortels.

Bien avant d’aller plus ploin avec sa réflexion, le ministre se réfère à l’une des réactions du Président Félix Tshisekedi faite à l’étranger concernant cette question. D’après lui » Il y a avait un coup qui était organisé par certains caciques du FCC et du CACH afin de présenter une situation malencontreuse contre l’article 78 de la constitution. Telle était la problématique sérieuse qui avait fait que nous ayons une majorité qui n’était identifiée par un informateur « .

Favorable à la posture actuelle adoptée par le Chef de l’État, Sylvano Mutombo appelle de tout son vœu le Président de la République à nommer un informateur, d’autant que dit-il, aucun parti politique n’a eu la majorité parlementaire.

« Tous les partis se sont coalisés avec les regroupements, lesquels n’ont même pas de personnalité juridique. Le parti devrait normalement être identifié par un informateur afin de voir la vraie tendance de ceux qui devraient constituer la majorité parlementaire. La réalité nous rattrape aujourd’hui », a-t-il conclu

4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top