Dans les démêlés qui ont opposés l’Access Bank à l’Agence de Prévention et de lutte contre la corruption (APLC), le Parquet Général a procédé ce lundi 21 décembre 2020 à une série d’actions en faveur de cette banque.

« Access Bank RD Congo SA informe l’opinion publique et son aimable clientèle qu’à la suite des différentes auditions de son Directeur Général au Parquet général de Kinshasa-Gombe, le passeport de celui-ci lui a été restitué sur décision du Procureur Général », a communiqué la Direction d’Access Bank.

Et de poursuivre : « La Banque note également avec grande satisfaction la décision par le Procureur Général de restituer la caution de 30,000 USD payée par la Banque, restitution qui a eu lieu ce même 21 décembre 2020 ».

Réjouie de ces mesures, Access Bank RD Congo SA a exprimé ses vives remerciements au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo « pour son combat pour l’établissement d’un état de droit et la lutte contre la corruption, qui a permis aujourd’hui à la banque de rentrer pleinement dans ses droits ».

« Concernant les enquêtes en cours sur les allégations de blanchiment des capitaux, la banque a coopéré de manière transparente avec le bureau du Procureur Général et soumis tous les documents exigés d’elle pour prouver son innocence et sa ferme détermination de respecter la réglementation de change de la Banque Centrale du Congo », a révélé Access Bank à Politico.cd.



LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top