0






Son arrivée imminente à Lubumbashi, deux ans après avoir quitté le pouvoir, est confirmée. Joseph Kabila Kabange est attendu ce samedi 5 décembre dans la ville cuprifère. Une visite privée que les partisans du Front Commun pour le Congo tiennent à en faire une démonstration de force. Félix Kabange Numbi, député national du terroir et membre du comité d’accueil confie que « c’est depuis 3 semaines qu’on prépare l’arrivée du président honoraire ».


Pour le comité d’accueil, « dès l’annonce de la confirmation de l’arrivée, les équipes se sont mobilisées. Il y a un très grand engouement de la population pour recevoir ce symbole de l’alternance et de la démocratie en RDC ».

Le gouverneur de province, le maire de la ville et commissaire provincial de la police, sont tous saisis. Félix Kabange annonce que « le gouverneur Jacques Kyabula est invité à venir accueillir à l’aéroport » l’autorité du FCC.

Le comité d’accueil de Joseph Kabila martèle que « cet hôte de marque qui arrive est le symbole de la paix, le pacificateur et un partisan de la paix. Son arrivée ne peut être entachée d’aucun incident. Nous ne voulons aucune collision ni confrontation ».

Le départ de Joseph Kabila, en visite privée, à Lubumbashi, intervient dans un contexte politique très tendu entre son FCC et CACH de son allié Félix Tshisekedi, président en exercice. Après près de 3 semaines des consultations, sans associer son principal allié Joseph Kabila, Félix Tshisekedi va s’adresser à la Nation ce dimanche 6 décembre à 14h30. Une communication que ses proches qualifient déjà « d’historique ».



LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top