0


Le président de la république, Félix Tshisekedi, s’est présenté au palais du congrès hier lundi 14 décembre, pour le constitutionnel discours sur l’état de la nation. Beaucoup moins bavard et moins serein que d’habitude, Félix Tshisekedi a abordé plusieurs volets dans son adresse. De la politique avec la rupture de la coalition FCC-CACH, la santé avec la crise sanitaire du nouveau Coronavirus, la sécurité avec la situation à l’est de la RDC. Voici les grandes lignes de son discours.





Et tout juste après, les internautes qui ont suivi le discours du chef de l’Etat se sont lancés dans les réactions. Nous avons collecté pour vous quelques-unes, les plus subtiles. L’évidence est que, plusieurs n’ont pas apprécié le discours de Fatshi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. « Discours creux, vide, la présence de VK aux cotées de FT était importante »,a balancé un internaute. « Encore des promesses, c’est la quand la matérialisation de celles faites en 2O1 ? » s’interroge un autre. « Aujourd’hui il n’était pas en forme », fait constater un autre. « Il y est allé simplement parce qu’il s’agit d’un exercice constitutionnel, regardez son attitude à la fin », indique un autre.

« Il a oublié l’économie, l’agriculture » dit un compatriote sur la toile. « Aucun mot sur le projet chute Katende dans le Kasai » souligne pour sa part celui-ci. « Il s’est visiblement rendu compte qu’il a du mal à tenir ses promesses. Il parle peu maintenant » a dit un internaute qui a suivi le discours du président de la République. « Les choses importantes ont été déjà dites dans son discours du 06 décembre après les consultations.  






Vouliez-vous qu’il fasse une répétition ? s’interroge également ce compatriote. Dans tous les cas, le discours de Félix Tshisekedi, a été commenté de manière diversifiée, bien que la tendance à une déception paraisse plus grande.

Rédaction / Acturdc.com
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top