0




Les députés nationaux Jean-Marc Kabund et Paul Muhindo ont échangé à Kinshasa lundi 28 décembre sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays et plus spécialement dans la province du Nord Kivu.


En sa qualité d’élu de Beni, le Député Paul Muhindo a fait part à son homologue Jean Marc Kabund de la situation sécuritaire préoccupante caractérisée par des tueries observées dans la localité de Bulongo, secteur de Ruwenzori, dans la province du Nord Kivu. Cette partie du territoire national se trouve aujourd’hui vidée d’une partie de sa population qui fuit les exactions et atrocités commises par des groupes armés. “Il y a urgence d’imposer la paix à Beni”, a martelé l’élu de Beni au sortir de sa rencontre avec le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti au pouvoir.

Le député Muhindo est compté parmi les défenseurs les plus en vue de l’intégrité territoriale de la RDC. C’est le même qui a été l’auteur de l’interpellation du Ministre d’État en charge de la Décentralisation et des Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, sur l’epineuse question de l’érection de Minembwe en commune.

Il sied de signaler que la sécurité à l’Est du pays a été l’une des promesses phares du président Félix Tshisekedi pendant la campagne électorale.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top