Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale a dans un communiqué, invité les députés nationaux à déclarer leur appartenance à la majorité ou à l’opposition politique, à la plénière de ce vendredi 21 janvier.

Le document signé par le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa précise qu’au cours de cette même assemblée plénière, les élus du peuple vont aussi examiner et approuver le rapport de la Commission mixte Relations Extérieures- économique, Financière et de Contrôle budgétaire, et voteront le projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

La convocation de cette plénière intervient un jour après que l’informateur Modeste Bahati Lukwebo ait présenté auprès du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vingt-cinq Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union sacrée de la nation.

Modeste Bahati avait dit réserver la primeur de l’information sur le nombre exact des députées nationaux membres de la nouvelle majorité parlementaire.

Sauf imprévu, ce nombre sera sans doute connu lors de la plénière de demain.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top