0





Initialement prévue pour le 5 janvier 2021, la rentrée scolaire est renvoyée à une date ultérieure sur toute l’étendue de la République en raison de la pandémie de Covid 19.

Cependant, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga plaide pour la dispensention des cours à distance à travers les médias dont la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC).

Le patron de l’éducation congolaise en a parlé avec le ministre de la communication et médias Jolino Makelele le jeudi 7 janvier pour solliciter son implication.

“Les enfants sont le vecteur de la maladie. C’est pourquoi je suis venu voir le ministre de la communication pour qu’ensemble nous puissions accompagner ces enfants qui sont à la maison. Les
cours qui seront dispensés au niveau de la télévision et de la radio, les radios communautaires doivent être aussi dispensés au niveau de la télévision nationale (RTNC1, RTNC2, RTNC3)”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la rencontre.

De son côté, Jolino Makelele a répondu favorablement à la demande de son collègue Willy Bakonga en promettant son appui.

“C’est un savoir gratuit puisque l’enseignement est public, la télévision est publique. Nous devons combiner ce caractère public dans l’intérêt de nos enfants”, a t-il promis.

Notez que les élèves sont en vacances anticipées depuis le vendredi 18 décembre en raison de la pandémie de Covid 19 qui frappe la République Démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top