0





Après une réunion en plénière, le regroupement politique Alliance de Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), “avait donné mandat à François Rubota de contacter formellement l’Union sacrée pour la refondation de la République Démocratique du Congo”. Une option dictée, selon cette plateforme, par “le choix des élus nationaux de l’ADRP le 10 décembre 2020 au cours de la déchéance du présidium de l’Assemblée nationale”. Depuis, le bureau politique de l’ADRP dénonce que “quelques membres de cette formation politique, sans qualité ni titre, continuent malheureusement à se reconnaître au FCC, tentant sans succès à créer une dissidence au sein de l’ADRP et du MSR”, que dirige François Rubota.

L’ADRP accuse Me Raphaël Luhulu de tenter “d’organiser en toute illégalité et en violation des textes réglementaires, une réunion du bureau politique de l’ADRP sous prétexte d’avoir été mandaté par le Sénateur à vie, Joseph Kabila qui serait au même moment initiateur du PPRD (président statutaire) et également initiateur du parti politique MSR, en violation de la loi organique portant fonctionnement et organisation des partis et regroupements politiques en RDC”.

 François Rubota “met en garde ces frondeurs” et qualifie leurs activités “d’aventure d’une autre époque”. L’autorité morale de l’ADRP, François Rubota, promet de traduire en justice la frange de l’ADRP fidèle au FCC qui continue d’utiliser les insignes et logos du MSR et ADRP sans en avoir qualité. Il rappelle que “nous ne sommes plus dans un désordre connu par le passé. Nous sommes aujourd’hui dans un État de droit. La force politique doit désormais laisser la place à la force de la loi”.

L’ADRP de François Rubota compte 23 députés nationaux, 1 Sénateur, 2 ministres dans le gouvernement Ilunkamba, 24 députés provinciaux, 1 Président de l’assemblée provinciale, 1 gouverneur et 2 vice-gouverneur. Tous les députés et sénateurs de l’ADRP ont été reçus par Félix Tshisekedi dans le cadre de sa vision de l’Union sacrée.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top