Le député national Patrick Muyaya exhorte la classe politique congolaise à considérer l’Union sacrée comme un sacerdoce et non comme une mangeoire permettant aux politiciens de se repositionner.

« L’UnionSacrée n’est pas une mangeoire mais un sacerdoce, la réduction du train de vie des institutions s’impose ». Première réunion d’état-major pour définir les lignes directrices de la conduite à suivre. Construisons l’unité dans nos différences et le respect mutuel », a t-il prévenu.

Cette déclaration intervient quelques heures après que l’informateur Modeste Bahati LUKWEBO ait présenté auprès du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo 25 Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union Sacrée de la Nation.

Dans le cadre d’Union sacrée, le G13 avait proposé au Chef de l’Etat d’adopter une politique « d’austérité » en mettant en place un Gouvernement de 35 membres maximum. Cette équipe dite de mission sera compatible, d’après la déclaration de G13, avec les maigres ressources dont dispose le pays.

Le Gouvernement actuel dirigé par Sylvestre Illunga Illunkamba compte 65 membres dont plus de la moitié sont issus du Front commun pour le Congo (FCC), la plateforme politique de l’ancien président Joseph Kabila.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top