Le comité de crise du Front Commun pour le Congo vient de peaufiner des stratégies pour résister à la motion de censure contre le premier ministre, qui sera examinée à la plénière de ce mardi à l’Assemblée nationale.


Dans une lettre adressée aux députés du FCC qui a fuité, le coordonnateur du comité de crise du Front Commun pour le Congo, Raymond Tshibanda, leur a demandé d’entrer dans la salle sans signer la liste de présence, non pas pour siéger ni prendre part au débat, mais plutôt de faire une motion exprimant la position du FCC qui est et demeure que cette matière ne peut être traitée sous la présidence du bureau d’âge. Une fois la motion faite, ou en cas de refus, les députés du FCC devraient quitter la salle et faire une déclaration à la presse expliquant la position du FCC.


Pendant ce temps le premier ministre aurait saisi le bureau d’âge pour le report de la plénière de ce mardi consacrée à l’examen de la motion dirigée contre lui.


Selon une source proche du bureau d’âge, Sylvestre Ilunga a annexé dans sa correspondance adressée au doyen Mbosso, l’ordre de mission lui délivré, pour Lubumbashi qui s’achève ce mardi 26 janvier tard dans la soirée.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top