Lors d’une tribune intitulée “Ce que je pense, l’union sacrée, est-ce le FCC bis ?”, l’ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo, le sénateur Augustin Matata Ponyo a commenté les différents sujets en rapport avec la rupture de la coalition FCC-CACH et la création de l’Union sacrée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Président de la République en vue de matérialiser sa vision et ses promesses de sa campagne électorale.


Dans sa pensée, Matata Mponyo désir que l’Union Sacrée puisse éviter les erreurs du FCC, car selon lui, “être une association de tous les groupements et hommes politiques venant de partout dans le but de constituer une majorité parlementaire. Une telle structure, sans âme et esprit, ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC.”


En réaction, Nicolas Kazadi, répond que l’Union sacrée de la nation n’est et ne peut être un FCC bis et que sa mise en place sert à sauver la nation et apporter des réformes contrairement au FCC.


“L’Union Sacrée  n’est pas et ne peut être un FCC bis. C’est pour sauver la Nation et apporter des réformes tandis que FCC était pour sauver un individu et maintenir le statut quo. Tous ceux qui adhèrent doivent le savoir et le savent"  a-t-il écrit sur son compte Twitter parcouru ce samedi 09 janvier.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top