Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo va déposer, ce jeudi 28 janvier 2021, le rapport de sa mission d'information auprès du président de la République, Félix Tshisekedi.

Le sénateur Modeste Bahati avait été nommé informateur le 1er janvier 2021. Sa mission d'un mois renouvelable une fois selon la loi fondamentale, consistait en l'identification d'une nouvelle majorité à l'Assemblée nationale en vue de la formation d'un nouveau gouvernement.

Pendant environ un mois, il a rencontré plusieurs partis et regroupements politiques du pays qui lui ont déclaré leur adhésion à l'Union sacrée de la Nation, considérée comme la nouvelle majorité parlementaire.

Des formations et personnalités politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont aussi rencontré l'informateur pour lui signifier leur adhésion à l'Union sacrée de la Nation. 

Il faut signaler que le dépôt du rapport de la mission d'information auprès du chef de l'État intervient après la destitution du gouvernement Ilunkamba par l'Assemblée nationale, le mercredi dernier.

Lors d'une interview accordée à la presse hier à la chambre basse du Parlement, le député national André Mbata a indiqué que la destitution de l'exécutif national ouvrait la "voie à la nomination d'un autre premier ministre par le président de la République". Et ce nouveau chef du gouvernement sera, à coup sûr, issu de l'Union sacrée.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top