0





Le président d’Ensemble pour la République (ER), Moïse Katumbi, devrait discuter avec les députés nationaux de sa famille politique vendredi 08 janvier 2021,à Kinshasa, autour des enjeux politiques de l’heure.


Des sources contactées par Ouraganfm.cd ont laissé entendre que le leader de la plateforme électorale « Ensemble pour le changement » va éclairer ses lieutenants sur la vraie vision du chef de l’État dans la mise en place de l’Union sacrée.


« J’espère que les uns et les autres devraient mettre l’intérêt du pays avant le positionnement individuel des acteurs », a conseillé à Ouraganfm.cd, un analyste politique.


Certains estiment que l’enjeu principal est le perchoir de l’Assemblée nationale car au même moment, le président du bureau d’âge, Christophe Mboso, est en train de jouer sa carte avec le numéro 1 de l’UDPS (Jean-Marc Kabund) pour être reconduit.


Les autres regrettent seulement le fait que beaucoup de politiciens pensent remplacer le FCC de Kabila dans l’Union sacrée. Malheureusement, ont-ils conclu, cela n’est pas la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top