Ce mercredi 27 janvier 2021, en marge de la plénière qui se tient à l'Assemblée nationale, le député national Jean-Jacques Mamba a fait savoir que son parti, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), va adhérer officiellement à l'Union sacrée de la Nation dans les heures qui suivent.

"Oui, c'est effectif, nous avons eu notre bureau politique. Et après débat et délibération, nous avons estimé qu'il était très important d'adhérer à l'Union sacrée dans la mesure où la situation du pays ne nous permet pas de nous mettre en porte-à-faux avec la vision du chef de l'État, en ce qui concerne l'amélioration des conditions de vie, des questions de sécurité, les questions économiques et sociales. Donc effectivement, le MLC va adhérer ce jour officiellement à l'Union sacrée", a affirmé cet élu de Kinshasa.

Pour ce faire, il a indiqué que cette adhésion ne sera pas individuelle. Elle sera plutôt, a-t-il précisé, collective.

"Nous allons faire une adhésion commune conformément aux statuts et règlement intérieur c'est-à-dire que ça va passer par le président du groupe parlementaire qui va faire une déclaration. Nous adresserons un courrier au président du Bureau d'âge dans lequel, au nom du groupe parlementaire, le président du groupe écrira pour confirmer que le groupe MLC/ADN est inscrit à la majorité et fait partie de l'Union sacrée" a souligné le député J-J Mamba.

Pour rappel, le MLC de Jean-Pierre Bemba est parmi les partis politiques de la coalition LAMUKA qui ont pris part aux dernières consultations politiques qui ont débouché sur la création de l'Union sacrée de la Nation par le président Félix Tshisekedi. 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top