La Ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, a, par l’entremise du cabinet Robert Kahenga et associés, saisi mercredi 10 février courant, le Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour porter plainte contre inconnu. Dans celle-ci, les avocats de la patronne de l’économie nationale indiquent qu’il circule dans les réseaux sociaux un document d’une organisation dénommée ‘‘Business Police” selon lequel Acacia Bandubola est dans le viseur de l’Interpol. Motif, la Ministre de l’Economie Nationale aurait placé en deux ans seulement la somme de deux milliards USD dans une banque Luxembourgeoise sans la nommer. Ainsi, ses avocats portent plainte pour imputation dommageable.

Selon ce cabinet d’avocats, une telle accusation constitue une grande nuisance à la personne de leur cliente et peut être un motif de découragement pour les investisseurs étrangers de venir en RDC, au regard des hautes responsabilités d’Acacia Bandubola.

Dans cette saisine, relayée par un confrère de la place, cite un certain Jimmy Kitenge comme source et aussi comme auteur de la propagation dans les réseaux sociaux de cette information.

Gilbert Mulumba

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top