Pas de regret pour Fayulu en ce qui concerne l’adhésion de Jean Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) et Moïse katumbi, président d’Ensemble pour la République, à l’Union sacrée de la nation prônée par Félix Tshisekedi.

« Il y a certains amis qui sont partis à l’union sacrée, il faudra encore faire des dessins pour comprendre ? Lamuka existe, Lamuka c’est le peuple qui l’a créé, Lamuka continue. Ceux qui sont ou étaient, s’ils veulent partir, c’est leur problème mais il y aura certainement d’autres personnes qui viendront dans Lamuka en respectant la charte de Lamuka », croit-il.

Et d’ajouter : « Nous avons fait muter la plateforme électorale en une plateforme politique avec un objectif fondamental : nous voulons conquérir le pouvoir ensemble. Nous sommes régis par le texte. Et dans le texte il est dit, quelqu’un qui quitte Lamuka ne revendique pas le droit de quoi que ce soit. Alors pourquoi voulez-vous qu’on tue Lamuka ? Ceux qui ont créé le parti démocrate aux Etats-Unis, est-ce qu’ils existent encore ? Est-ce que parce qu’ils sont morts ils ont demandé de tuer le parti ? Lamuka appartient au peuple. Nous allons tous partir et les gens viendront, ils vont continuer. Mais le jour où les gens se réuniront tous ensemble pour dire, nous voulons tuer Lamuka, ça sera leur problème. Mais aujourd’hui, Lamuka existe ».

Il y’a lieu de signaler que Jean Bemba et Moïse katumbi ont adhéré à l’Union sacrée de la nation prônée par Félix Tshisekedi.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top