Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, une fois de plus, déclaré qu'il n'existe plus des intouchables dans la République démocratique du Congo d'aujourd'hui, dirigée par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Déclaration faite par le premier citoyen de la ville lors d'un échange avec la presse dont un extrait a été dévoilé ce samedi 20 février 2021 par le service de communication de l'hôtel de ville.

"Dans la République de Fatshi Béton (Félix Tshisekedi ndlr) il n'y a pas plus d'intouchables. Dans le Congo d'aujourd'hui, de Félix Tshisekedi, c'est le peuple d'abord, il n'y a plus d'intouchables. Même moi, si je commets une infraction, je serai interpellé et j'irai en prison. Si tu pars en prison tu pars pour toujours", a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Évoquant les constructions anarchiques sur les sites appartenant à l'État Congolais en général, et à la ville de Kinshasa en particulier, l'autorité urbaine prévient qu'elles seront détruites.

"Tous ceux qui ont construit sur les sites non aedificandis, c'est-à-dire des sites où on ne peut pas construire, qu'ils sachent que nous allons casser, parce que ce sont des emprises de l'État", a prévenu Gentiny Ngobila.

Pour rappel, Gentiny Ngobila avait, lors d'une réunion tenue en novembre 2019 à l'Hôtel de Ville avec les bourgmestres et les coordonnateurs communaux de Kinshasa-Bopeto (ville propre ndlr), annoncé la mise en place d'une commission qui devra identifier les constructions anarchiques sur le lit des rivières, des caniveaux et des égouts.

Le gouverneur de la capitale de la République démocratique du Congo avait précisé qu'il sera notamment question des démolitions ou des déviations des ouvrages de drainage et des paiements des amendes.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top