Jean Claude Katende, avocat et président de l’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme (ASADHO), alerte sur les pratiques de corruption qui battent le plein à la prison de Makala, à Kinshasa.

« La prison de Makala est non seulement un milieu où les droits humains sont régulièrement violés, mais c’est aussi un milieu où la corruption a atteint de proportions inimaginables. Tout le personnel de cette prison est versée dans la corruption. Un coup de balais est urgent », a t-il alerté.

Selon cet activiste des droits de l’homme, à la prison centrale de Makala, pour être gracié, il faut payer une somme qui varie entre 200 et 300.000 FC.

« LAsadho dénonce le monnayage de la grâce présidentielle à la prison de Makala. Pour être repris sur la liste et être libéré, il faut verser aux préposés de la prison 200.000 fc à 300.000 fc. Ceux qui ne donnent pas ne sont pas libérés.C’est une violation de la grâce », avait dénoncé dans un tweet, Jean Claude Katende.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top