Le Haut Représentant du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Kitenge Yesu ne cesse de passer pour annonciateur des étapes conduisant à la mise à l’écart des proches de l’ancien Président de la République Joseph Kabila Kabange.


Dans plusieurs de ses tweets, Kitenge Yesu s’illustre soit par des tacles aux collaborateurs du désormais partenaire de son Chef, soit par des annonces anecdotiques de ce que son régime veut faire dans la bataille qui les oppose depuis mi-septembre 2020 au FCC.


Dans un nouveau tweet ce mercredi 03 février, il annonce “le début de la fin, inéluctable”.


Pour lui, “un fruit, mûr ou pas mûr, tombe devant l’ouragan de l'Union Sacrée de la Nation”, faisant allusion à Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat, le seul des Pro Kabila, chefs d’institutions politiques, qui résistait encore à la vague de destitution des représentants au pouvoir de son ancien partenaire Joseph Kabila Kabange, lancée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, après rupture de la coalition gouvernementale FCC-CACH.


” En toute chose, il faut considérer la fin. Et c’est le début de la fin, inéluctable. Un fruit, mûr ou pas mûr, tombe devant l’ouragan de l’USN. Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. Les honneurs et la célébrité n’empêchent pas la déchéance ou la chute d’arriver”, a-t-il indiqué.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top