Depuis plus de 4 jours, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre l’arrestation d’un soi-disant représentant de l’UDPS aux USA.

En réaction, le secrétaire national a.i aux Relations extérieures du parti présidentiel, Théo Ngombo a, à travers un communiqué, démenti formellement cette information.

« Le secrétariat national aux Relations extérieures de l’UDPS/Tshisekedi informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux faisant état de l’arrestation le 19 février dernier à l’aéroport de New-York d’un certain Clément Tshibwabwa, avec une boîte remplie de cocaïne, qui se fait passer pour représentant de notre parti aux États-Unis d’Amérique et qui serait ami intime du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi », indique le communiqué de l’UDPS.

Théo Ngombo qui dément cette information, précise les noms des vrais représentants de l’UDPS au pays de l’oncle Sam.

«Nous précisons que l’UDPS est représentée aux USA par messieurs Pierre Kanku Kalala et Jean-Robert Kumambuenyi, respectivement, représentant et représentant adjoint. Le Monsieur dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux, n’a jamais été ami du chef de l’État », ajoute le communiqué.

Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, l’UDPS se dit victime d’une campagne cybercriminelle. Certaines informations et vidéos sont distillées pour s’attaquer aux responsables de l’UDPS et au chef de l’État dans la pure intention de les nuire, a dénoncé le secrétaire général, Augustin Kabuya, lors de la matinée politique qu’il a tenue mercredi 24 février au siège de ce parti à Limete.

OURAGAN FM  

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top