Le sénateur José Endundo a été presque désigné à l’unanimité candidat à l’élection du deuxième vice-président du Sénat par d’abord la soixantaine de sénateurs membres de l’Union sacrée et ensuite par 11 élus sur 12 élus du caucus du grand Équateur au terme d’une élection interne organisée dimanche 21 février. 

Il a ainsi surclassé les autres originaires de l’ex-province de l’Équateur à qui était réservé ce poste.

Après Bahati Lukwebo, candidat unique à la présidence de la chambre haute et Samy Badibanga, premier vice-président et seul rescapé du bureau déchu, l’élu originaire du grand Équateur clôture la mosaïque du prochain bureau exécutif, une fois élu.

Qui est Endundo Bononge ?

Né le 8 août 1943 à Tondo, José Endundo Bononge est un homme politique originaire de Lokolela, dans l’ex-province de l’Equateur. Il est l’autorité morale du PDC et membre du parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République.

L’élection des membres du bureau fixée au 02 mars 

La campagne électorale et l’audition des messages de différents candidats à la course au bureau définitif du Sénat débutent vendredi 26 pour se clôturer le samedi 27 février 2021.

Pour la première journée de la campagne, le calendrier électoral prévoit l’audition des messages des candidats aux postes de questeur, rapporteur adjoint et questeur adjoint.

Ensuite, pour la séance plénière de la deuxième journée, les concurrents aux postes de président, deuxième vice-président et de rapporteur devront se livrer au même exercice c’est-à-dire convaincre leurs électeurs (donc les sénateurs) à travers leurs discours de campagne.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top