L’ambassadeur de Suède en République Démocratique du Congo, M. Henric Rasbrant, le chef de mission adjoint M. Joachim Beijimo, et le chef de coopération au développement à l’ambassade de Suède en République Démocratique du Congo ont annoncé lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 16 février 2021, la nouvelle stratégie de coopération au développement de la République Démocratique du Congo avec un budget de 400 millions de dollars américains.


Selon l’ambassadeur suédois ce montant vise à contribuer au renforcement des conditions nécessaires à une paix durable et à la consolidation de l’État, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant dans la pauvreté et l’oppression. Ce soutien sera au bénéfice des dix provinces à savoir Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tanganyika, Maniema, Kasaï, Kasaï Central, Équateur, Sud-Ubangi et Nord-Ubangi. 




  Ce financement cible les différents domaines d’intervention, notamment les droits de l’homme, la démocratie, l’État de droit et l’égalité des sexes ; les sociétés pacifiques, inclusives et durables ; l’égalité et l’équité dans l’accès à la santé et l’environnement, climat et utilisation durable des ressources naturelles. 


 Agnès KAYEMBE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top